LE BOIS DE PARCOURS

Jean Marie Kazmierczak, head pro du Golf Training Center d’Agadir, nous présente ce mois-ci, une leçon sur «Le Bois de Parcours», en compagnie du jeune espoir Fatima-Zohra ASFALOU, âgée de 15 ans (index 5) et membre du Royal Golf de Marrakech.

Certainement un des coups de golf les plus difficiles à réaliser ! Faire un maximum de distance sur le fairway, tout en conservant le contrôle et la précision du coup….
L’objectif pour les bons joueurs est souvent d’aller chercher le par cinq en deux à l’aide de leur bois 3, quand aux amateurs, je vous conseille plutôt d’utiliser un bois 5 ou 7 car ils sont beaucoup plus tolérants et faciles à décoller.
Le club utilisé : le bois 3, sur un terrain plat, avec un lie très bon…..

Fatima-Zohra-ASFALOU02

POSTURE :

Solide et équilibrée
Une position qui respecte les fondamentaux:
alignement des pieds-genoux-hanches-épaules parallèles, bas du corps dynamique et bras relâchés Le poids du corps sur les 2 jambes, dos plat, stance assez large, la balle placée vers le pied gauche.

 

 

 

Fatima-Zohra-ASFALOU03

LA MONTEE

Fatima-Zohra-ASFALOU04

Un démarrage en bloc, le triangle épaule-bras-mains reste le même que pendant la posture. Pour un mouvement contrôlé par le corps ! Et en douceur tout en gardant la tête de club le long du sol…
Pour bien sécuriser votre contact de balle, veillez à bien garder vos angles (jambes/dos) pendant tout le backswing.

 

Fatima-Zohra-ASFALOU05Les 2 pieds restent fermement ancrés au sol le plus longtemps possible, les épaules sont tournées à 90 degrés avec un minimum de tension.
Le club ne doit jamais dépasser l’horizontal en haut de la montée.

LA DESCENTE ET TRAVERSEE

Fatima-Zohra-ASFALOU06

 

 

 

 

 

 

 

 

Le début de descente s’effectue par le bas du corps.
Le corps transfert sur la jambe gauche, immédiatement suivit d’une rotation, pour une traversée et un angle d’attaque plus horizontale…
Epaules en ligne, hanches ouvertes et bras complètement en extension : les bras et le club sortent dans la direction pour une trajectoire plus droite.

 

Fatima-Zohra-ASFALOU07

Fatima-Zohra-ASFALOU08

FINISH

Le corps est droit, en appuis sur la jambe gauche, les hanches sont face à la cible,
le finish est complet, les bras s’enroulent, la face de club se referme naturellement, sans compensation. L’équilibre doit être parfait !

Fatima-Zohra-ASFALOU09

0
  Articles Similaires