Passer votre carte verte avec un pro PGA France à Agadir au Maroc …les seuls habilités a vous faire passer la carte verte…

carte-verte-golf-agadir-maroc

Le passage de la Carte Verte a pour but de garantir au club de golf qui reçoit le joueur que son comportement sur le parcours lui permet de jouer en sécurité et aussi rapidement que les autres golfeurs. Le passage de la carte verte consiste surtout a maîtriser les règles de sécurité et le rythme de jeu sur le parcours. Notre stage de golf a l académie du Golf Training Center d’Agadir, au Maroc vous prépare agréablement à passer le brevet d’aptitude et l’autorisation de parcours.

Pour passer l’examen carte verte ou son brevet d’aptitude, le golfeur doit jouer en sécurité pour lui-même et pour les autres. En sécurité pour lui-même c’est-à-dire qu’il sait se placer de manière à ne recevoir ni la balle d’un autre joueur, ni un coup des cannes de golf lorsque son partenaire de jeu exécute son swing de golf. En sécurité également pour les autres golfeurs parce que le joueur qui vient de passer la carte verte prend soin de vérifier que ses partenaires du jour sont à l’abri de la balle de golf qu’il joue et suffisamment distants pour que ses cannes de golf ne les blessent pas.

Le golfeur qui vient d’obtenir son autorisation de parcours prend en compte également les autres groupes de joueurs qui sont sur le parcours, autant ceux qui jouent devant sa partie que ceux qui évoluent sur les trous de golf avoisinants. Même si la cible est le fairway ou le green, il arrive – plus souvent qu’on ne le voudrait – que la balle sorte du fairway vers le trou d’à côté ou s’échappe du green pour aller vers le départ suivant.

Au-delà de la rapidité du rythme de jeu et de l’aspect sécuritaire, obtenir la carte verte atteste que le golfeur est en mesure de jouer de manière courtoise dans une partie de 3 ou 4 balles en accord avec l’Étiquette, véritable code de bonne conduite du golfeur.

Le joueur de golf qui souhaite passer son autorisation de parcours doit être préalablement détenteur de la licence assurance de la fédération de golf en Suisse, en Belgique, au Luxembourg comme en France. Le passage de la Carte Verte donne accès à la grande majorité des parcours de golf en France, un peu moins largement en Suisse. Les clubs de golf sont néanmoins libres d’exiger un niveau de jeu supérieur tel qu’un index ou un handicap de 36 pour jouer sur leur terrain de golf.

Les modalités d’obtention de la carte verte varient légèrement lorsqu’on passe son autorisation de parcours en Suisse, en France, en Belgique ou au Luxembourg.

Pour passer la carte verte en France, la Fédération Française de Golf suggère le processus suivant tout en rappelant qu’il ne s’agit que d’une recommandation. En pratique les écoles de golf utilisent un mode de passage de la carte verte s’inspirant largement du modèle fédéral. Elles respectent l’esprit du passage de la carte verte et appliquent les points essentiels mais adaptent l’examen de l’autorisation de parcours au contexte économique et culturel de leur club de golf.

En théorie, la carte verte se passe en 4 temps :

D’abord progresser en alternant des cours de golf sur le practice pour améliorer sa technique de swing et ses trajectoires de balles, et des séquences sur le parcours afin d’ acquérir les automatismes liés aux règles de sécurité, au rythme de jeu et au respect de l’étiquette. Respecter le terrain de golf et les autres joueurs permet à chacun de retirer le maximum de satisfaction lors de sa partie. Au cours d’un stage carte verte, les cours de golf programment un tiers du temps pour jouer sur le parcours. Le joueur débutant doit ensuite rapidement acquérir la licence-assurance de la Fédération Française de Golf. Le golf est classé en sport à risque et de ce fait, l’assurance responsabilité civile du golfeur ne le couvre pas pour les dommages qu’il crée dans la pratique du golf.

Suite aux cours de golf dédiés au jeu sur le parcours, le moniteur ou le professeur de golf donne, avec l’accord du club, la possibilité au golfeur qui va prochainement passer sa carte verte de jouer sur le parcours en autonomie et donc sans être accompagné du professeur de golf. La Fédération Française de Golf recommande de jouer 5 parcours de golf de 9 trous suite à cet accord de jeu sur le parcours délivré par le pro.

Lorsque le moniteur ou le professeur de golf constate que le golfeur est capable de créer des trajectoires de balles adaptées répondant aux situations de jeu habituellement rencontrées sur le parcours de golf (mise en jeu vers le fairway, coups de progression vers le green, coups d’approches fondamentaux autour du green et putting), il propose alors au joueur de golf de s’inscrire au passage de la carte verte. A ce moment du processus, le golfeur doit connaître les règles élémentaires du golf et les appliquer en situation sur le parcours.