À VOUS MESDAMES ! Jouez simple

Nous profitons de cette période printanière et de ce numéro « spécial femme » dans notre magazine, pour « leur consacrer toute notre attention »
et en profiter pour faire aussi la promotion de ce sport avant de parler de la technique. Si vous êtes femmes et que vous désirez vous mettre au golf, voici quelques bonnes raisons de se
« lancer », quelles que soient vos objectifs : loisirs, compétions ou haut niveau… Tout d’abord, le golf est un vrai sport, très plaisant, qui change des sports en salle. Vous serez en pleine nature, à respirer le bon air. Les terrains de golf sont des lieux vraiment magiques. Ils offrent un environnement dépaysant, accueillant et convivial souvent situé loin des centres-villes…

Le golf est un sport que l’on peut démarrer très tôt ou très tard, nous constatons d’ailleurs que durant leur apprentissage, les femmes ou les filles sont très habiles et évoluent parfois plus vite que les messieurs

Vous aurez aussi la satisfaction de pouvoir choisir vos partenaires de jeu et jouer avec des personnes agréables. De plus, la pratique est rarement marquée par des problèmes de stress physique ou émotionnel. De nombreux efforts ont été faits pour proposer des équipements adaptés à tout le monde ! Les clubs de golf sont devenus plus faciles à jouer, plus légers et plus tolérants… Les balles aussi correspondent davantage aux caractéristiques et aux besoins des femmes. Tout est fait pour procurer plus de plaisir dans la pratique…

Même si les femmes qui jouent au golf sont tellement plus élégantes lorsqu’elles swinguent, elles ont toutefois les mêmes problématiques au golf que les hommes.

Pour vous donner un aperçu technique ou vous aider à perfectionner votre jeu, notre consultant JMK va vous présenter, en compagnie de Bouchra Laktir et de Rim Imni, deux thèmes techniques qui reviennent régulièrement lors des cours de golf, avec souvent la même réponse : « jouer simple ».

Balle bien en face du pied gauche, la colonne vertébrale légèrement inclinée vers la droite (pour un angle d’attaque plus remontant). Ou à tester : prendre un grip de main gauche plus « fort ».

Relâchez la pression dans les bras pas dans les doigts

Faites tourner vos épaules… Swing plus horizontal… Le défaut classique : trop amples, swing trop en « u » overswing, pivot inversé, un bas du corps qui ne résiste pas !!!

Pour ajouter de la distance à votre jeu, vous devez créer de la rotation et de la torsion dans votre montée… « je tourne le dos à la cible».N’amorcez pas votre descente avec vos bras ou vous perdrez tout « l’effet ressort » que vous aviez créé. À l’inverse, commencez votre descente en tournant vos hanches. Laissez votre élan emmagasiner toute l’énergie et la rotation, ensuite accélérez en direction de la cible ! Beaucoup de golfeuses commencent leur descente en lançant la tête de club vers la balle ! Prenez le temps de finir votre pivot avant d’attaquer la descente. Faites passer vos hanches pour plus de distance. Pensez à tourner plus agressivement et non à lancer le club plus agressivement.

Continuez d’accélérer après l’impact, en tournant autour de votre jambe gauche

Votre boucle de ceinture doit tendre vers l’objectif et votre poids vers l’avant, tout en équilibre. Un repère simple pour vérifier si votre transfert est correct : essayez de lever votre pied arrière lorsque vous terminez votre élan, en ayant la chausse à la verticale.

« Au plus simple »

Visualisez votre point de chute le plus près possible de vous et non au niveau du drapeau… Il ne sera alors pas nécessaire de jouer un mouvement trop large avec un club trop ouvert (de préférence un pitching wedge ou gap wedge entre 48 et 52°) Le mouvement étant plus court et la balle ayant plus de roulement, les risques devraient diminuer. La posture reste classique avec un poids très légèrement sur la jambe gauche, la balle au milieu du stance, celui-ci est un peu plus réduit.
La montée : le club environ à l’horizontal, placé parallèle à la ligne de jeu, le backswing étant relativement court, avec peu d’élan, l’obligation d’une sortie courte vous forcera à tourner dans la descente autour de votre jambe gauche, sans chercher à cueillir la balle, sans trop remonter les bras au finish.

Un buste tourne vers la cible dans la traversée, les poignets restent fermes. Vous devez conserver l’orientation et l’inclinaison de la face de club. Les angles sont maintenus
Préférez une traversée plus horizontale, avec de la vitesse, un pivot plus fin et une balle qui mordra davantage et naturellement sur le green.
Avec un peu de travail vous serez surpris des résultats

0
  Articles Similaires
  • No related posts found.