Le golf en quelques lignes …

En simplifiant à l’extrême, on peut dire que le golf consiste à envoyer une balle, à l’aide d’un club, dans les dix huit trous successifs d’un parcours, en la frappant du moins dedepart de golf
coups possible. Jeu, sport ou loisir , il se pratique avec les mêmes règles et sur les mêmes terrains, bien qu’il n’y ait pas deux parcours au monde qui soient identiques. Si la construction d’un parcours nécessite souvent des terrassements import a n t s , la plupart d’entre eux épousent le relief naturel et la végétation du site.

Depuis deux siècles, un parcours de golf compte dix huit trous. Cependant faute d’espace  ou  de  moyens, il  existe  des milliers de terrains de 9 trous (que l’on joue  deux  fois  en  compétition)  aussi esthétiques, ludiques et sélectifs que ceux de 18 trous.Et si l’unité de jeu en compétition de haut niveau est  » le 18 trous  » la découverte du golf , l’entraînement et l’éducation  golfique  s’acquièrent  avec bonheur sur 9 trous.

Un trou de golf

Chaque trou comprend:

depart de golf

Un  départ  : c’est  une  aire  horizontale, souvent légèrement surélevée, sur laquelle sont placées des marques de couleurs (très souvent des boules) qui délimitent l’emplacement d’où l’on doit jouer pour commencer  le  trou . Les  couleurs  des marques  différencient  les  départs  de chacun en fonction de son niveau et des difficultés du parcours.En compétition,les départs sont imposés par le Comité.

fairway de golf

Le fairway : ( familièrement appelé la piste) : c’est  une  surface  engazonnée  et  bien entretenue,qui relie l’aire de départ au green

green de golf

Un green : surface de gazon très fin et très ras sur laquelle se trouve le trou, signalé par un drapeau que l’on retire pour finir le trou .
En plus de ces trois composantes principales, chacun des multiples éléments qui composent un terrain de golf possède un nom qui lui est propre:

rough de golf

Le  rough : tous  les espaces naturels qui entourent le trou : herbe haute, arbustes, forêt…

bunkers de golf

Les bunkers : obstacles créés par l’architecte du golf, généralement creux et remplis de sable, disposés le long d’un trou et autour du green et destinés a « pimenter » le jeu.

lake de golfLes obstacles d’eau : qu’ils soient lacs, étangs , ruisseaux ou rivières , ils sont souvent utilisés par les concepteurs pour agrémenter le paysage et le jeu.

 

…Où elle se trouve…
Le golf est un jeu qui doit respecter le sport et la nature,concilier quelques règles strictes et la spontanéité des circonstances…
Pour ne pas dénaturer le jeu, la balle doit (sauf exceptions) toujours être jouée là où elle se trouve : c’est au joueur de s’adapter à la position de sa balle sur le terrain sans en améliorer la situation.

0
  Articles Similaires
  • No related posts found.