Vérifiez vos fondamentaux !

Tous les amateurs le savent : le fer 7 est le club le plus prisé du sac, celui avec lequel on se sent le plus en confiance. C’est pour cette raison que Yassine Touhami vous explique comment ‘‘ un swing d’école’’ s’avère très efficace.

Lors de chaque parution technique, Golf du Maroc et son partenaire l’Agadir Golf Training Center mettent en valeur de jeunes espoirs marocains à travers les
cours techniques de Jean-Marie Kazmierczak.
Ce mois-ci, c’est en compagnie de YASSINE TOUHAMI, index +1.5, champion du Maroc amateur 2014.

Jmk et Yassin Touhami

posture-yassin01_ Une posture dynamique

L’alignement, la posture et un grip bien réglé conditionnent le bon démarrage du mouvement. Le poids du corps est bien reparti sur ses appuis et la juste inclinaison de la colonne vertébrale donne cette impression d’équilibre et de stabilité.
Le parallélisme doit être parfait ! Pensez à visualiser mentalement la trajectoire souhaitée, et de toujours vous concentrer sur l’exécution du geste technique à réaliser.

Enregistrer

monte-yassin02_Un démarrage en douceur pour un bon placement du club

Un démarrage avec les épaules permet de faire partir les mains et le club ensemble, afin de le placer dans la bonne direction et la bonne position. A la mi-montée la tête de club pointe vers le ciel.

monte-yassin-2

03_Une montée contrôlée

Pour obtenir plus de contrôle et de régularité dans le backswing, respectez les trois conseils suivants :
– La rotation des épaules est complète et s’appuie sur une forte résistance du bas du corps.
– Les pieds restent bien à plat afin de ne pas trop solliciter les hanches.
– Une hauteur des bras et du club plus maitrisée, s’arrêtant avant la position parallèle au sol, n’influencera pas votre puissance mais facilitera son utilisation.

decente-yassin01

04_Une descente coordonnée

Les hanches glissent vers la gauche pour tourner ensuite sur un plan horizontal.
Le coude droit reste près du corps dans la descente.
Ce mouvement de corps et celui des bras et des mains doivent travailler ensemble au bon moment et dans la bonne direction.
Cette coordination est une des clefs pour des trajectoires plus régulières.

traverse-yassin

05_Une extension maximale

Le poids du corps est quasiment sur le côté gauche, les angles du dos et des jambes sont conservés, pendant que les hanches continuent leur rotation, les bras et les mains libèrent la vitesse du club.
Le club doit continuer son accélération même après l’impact.

finish-yassin

06_Un finish bien équilibré

L’équilibre du corps et le contrôle des poignets dans cette zone est nécessaire pour limiter les effets latéraux à votre balle.
Le transfert du corps et son poids sont bien sur la jambe gauche. Sans un minimum d’équilibre et de contrôle du geste, il vous sera très compliqué de maitriser l’objectif numéro 1 : la répétitivité du swing et ensuite votre puissance. Le club doit continuer son accélération même après l’impact, car le finish du swing est une position trop souvent négligée.

0
  Articles Similaires